Hello ! Tu es chez Easy Snowboards

Besoin d’un conseil ? +33 7 60 91 51 80

Conseils techniques

Conseils techniques

On t’explique les cambres Easy… et les cambres tout court.

Selon tes envies ou la pratique tu peux choisir un cambre ou un autre, nous avons tous nos préférences dans le team.

Le cambre est décisif dans le choix d'une board car il influence le comportement de celle-ci sur la neige. Un cambre traditionnel est par exemple agressif mais il ne donne pas droit à l’erreur. Ce cambre dit « classique » est facile à reconnaître, la board est « bombée » vers le haut, les zones de contact avec la neige sont proches des spatules. Ce cambre est plutôt réservé aux riders avertis.

rider-jump

Easy Rock, un cambre plat plus permissif.


easy-rock


Si tu es débutant et si tu veux progresser rapidement, le Easy Rock te conviendra mieux. Le Easy Rock est un cambre plat, ta board touche le sol entre les pieds et a partir des inserts le nose et tail se relèvent progressivement. Ta board est donc presque plate.

Cette silhouette a de nombreux avantages : déjà tu t’évites un paquet de fautes de carres et tu peux mieux flotter en poudreuse. Ta progression va être donc plus rapide mais ce cambre est aussi idéal si tu fais beaucoup de freestyle ou si tu veux une board joueuse pour faire du flat (t’appuyer sur le nose, le tail…) et faire du jib.

Tu l’auras compris, ce cambre permet de passer d’un terrain à l’autre sans problèmes, c’est un bon choix pour un rider qui aime le park mais qui ne dédaigne pas charger dans la peuf de temps en temps. Chez Easy, le rocker est accrocheur tu pourras carver facilement aussi !

Voici nos snowboards à cambre plat


Si tu es un rider exigeant et que tu recherches la performance, nous avons aussi ce qu’il te faut.


Easy 2 Rock


easy-2-rock


Cam to Rock


cam-to-rock


Les cambres hybrides (ou cambres W) offrent un bon compromis tout en étant plus nerveux, ta board reste joueuse et docile avec une pointe d’agressivité. Ces cambres alternent rockers (courbes en contact vers la neige) et cambers (courbes cambrées par rapport à la neige). Tes pieds ne sont donc pas posés sur la neige comme avec le cambre plat mais légèrement soulevés car positionnés sur les zones de cambres.

Nos double cambre Easy 2 Rock et notre cambre Cam to Rock sont les cambres parfaits pour rider des terrains accidentés car ils permettent beaucoup plus d’absorption. La board est plus nerveuse au niveau des appuis et le ollie plus poppy et agressif. Ces deux hybrides ont tout de même un léger rocker pour t’éviter les petites soucis de contre carre.

En résumé tu retrouveras toutes les sensations d’un cambre traditionnel avec les avantages du rocker, exigence et confort !

Voici nos snowboards à cambre hybride.


We don’t just do boards.

We make magic happen !

Soutiens Easy,
c’est bon pour le snowboard !

Étoiles

Partage ton avis sur la fiche produit de ta board !
Ça nous fait plaisir !

Reçois nos bons plans :