Hillside 21/22
383,20 € (−20 %) 479 €
Épuisé
- Freeride
- 163
Besoin d’un conseil ? +33 7 60 91 51 80
Tu vas vite te rendre compte que certaines silhouettes caractérisent certains types de pratiques.
Cela permet d’avoir une meilleure portance en neige poudreuse. Ce shape permet à la board de pousser l’excèdent de neige et donc se frayer un chemin dans une peuf profonde plus facilement. Nous avons ce type de shape sur la Hillside et la Origin qui sont des vraies boards Big Mountain.
Sur des boards backcountry, comme la Peak, le nose est également relevé et progressif… mais sa forme n’est pas en pointe. Elle est découpée en forme de diamant dans le but d’être performante en neige profonde, mais aussi de garder une entrée et sortie de courbe agressives. Et donc un peu plus de stabilité dans les virages.
La sword shape ou le nose en pointe est un shape innovateur que nous avons développé pour donner à notre Hunter un comportement freestyle tout en gardant une bonne tenue dans les courbes et donc augmenter sa polyvalence.
Twin ou Twin directionnel, ces shapes permettent d’avoir une board efficace dans toute situation, que ce soit en freestyle ou sur les pistes. C’est le cas de la Noise, ou la Skull par exemple.
Une planche de park / freestyle se reconnaît à sa symétrie parfaite entre le nose et le tail. Elle doit te permettre de lancer tes tricks dans un sens comme dans l’autre. Le twin directionnel quant à lui propose une forme symétrique mais les fixations seront légèrement décalées vers l’arrière de la planche. Ce shape est parfait pour rider tout type de terrain.
En effet, c’est bien un shape Twin reconnaissable à la rondeur de ses spatules et à son apparente symétrie. Mais son nose et son tail sont légèrement plus courts. Bien vu, nous lui avons coupé net les spatules pour augmenter l’agressivité de la board et t’aider dans tes grabs.
We don’t just do boards.
We make magic happen !